27 beaux oiseaux oranges que vous devriez connaître (avec photos) - Bird Nature (2024)

L'orange est l'une des plus belles couleurs, mais malheureusement, elle est relativement rare dans la nature. C'est pourquoi les oiseaux oranges sont uniques et fantastiques à voir dans la nature. Voici 27 oiseaux orange que vous devriez rechercher lors de votre prochaine aventure d'observation des oiseaux.

Contenu

1. Cardinal à tête noire

27 beaux oiseaux oranges que vous devriez connaître (avec photos) - Bird Nature (1)

Le cardinal à tête noireest un magnifique oiseau orange avec des ailes noires et une tête noire. Ils peuvent être trouvés dans l'ouest de l'Amérique du Nord, préférant généralement les zones boisées près des sources d'eau. Ces oiseaux sont connus pour leurs beaux chants et leur capacité à imiter les sons d'autres animaux.

Ils ont également un comportement alimentaire inhabituel - ils se suspendent souvent la tête en bas aux branches pour atteindre leur nourriture. Gardez un œil sur ces beautés oranges lorsque vous observez les oiseaux dans les forêts ou les parcs.

2. Évêque rouge du nord

27 beaux oiseaux oranges que vous devriez connaître (avec photos) - Bird Nature (2)

L'évêque rouge du Nord est un petit oiseau orange trouvé en Afrique. Les mâles ont un plumage orange vif avec des ailes et une queue noires, tandis que les femelles sont brunes avec un peu d'orange sur les ailes et la queue. On les trouve souvent dans les prairies ouvertes et les marais, à la recherche de graines et d'insectes.

3. Moucherolle tufté

27 beaux oiseaux oranges que vous devriez connaître (avec photos) - Bird Nature (3)

Présent dans les forêts d'Amérique centrale et du Sud, le Moucherolle tufté est un petit oiseau orange aux ailes noires et à la queue noire. Le mâle a les parties supérieures et la tête oranges, tandis que la femelle a des parties inférieures oranges. On les voit souvent se percher ou planer pour attraper

4. Oriole d'Altamira

27 beaux oiseaux oranges que vous devriez connaître (avec photos) - Bird Nature (4)

Aussi connu sous le nom d'oriole orange,l'Oriole d'Altamira, vous pouvez les trouver dans le sud du Texas et dans certaines parties du Mexique. Cet oiseau orange se distingue par son capuchon noir, ses ailes et son cercle oculaire blanc. En plus de leur apparence distincte, les Orioles d'Altamira sont également connus pour leur comportement unique de construction de nids. Ils construisent de grands paniers suspendus en fibres végétales et les suspendent à des branches en hauteur dans les arbres.

5. Huppe fasciée

27 beaux oiseaux oranges que vous devriez connaître (avec photos) - Bird Nature (5)

La huppe eurasienne, avec ses rayures orange et noires audacieuses, est un oiseau frappant que l'on trouve en Europe, en Asie et dans certaines parties de l'Afrique. Il a un long bec recourbé utilisé pour creuser dans le sol à la recherche d'insectes à manger. La huppe peut également être identifiée par sa crête, qu'elle lève lorsqu'elle est alarmée ou lors des parades nuptiales.

En relation: Pieds d'oie: tout ce que vous devez savoir (avec photos)

6. Oriole à poitrine tachetée

27 beaux oiseaux oranges que vous devriez connaître (avec photos) - Bird Nature (6)

L'Oriole à poitrine tachetée est un oiseau orange tropical aux ailes et à la queue noires que l'on trouve en Amérique centrale et dans certaines parties des Caraïbes. Son plumage orange est parsemé de taches noires sur sa poitrine, d'où son nom. Ils sont connus pour leur comportement de nidification unique, car ils tissent des nids suspendus faits de fibres de palmier et de tiges de plantes. Vous pouvez voir des Orioles à poitrine tachetée dans les zones boisées près des rivières et d'autres plans d'eau.

7. Rougequeue commune

27 beaux oiseaux oranges que vous devriez connaître (avec photos) - Bird Nature (7)

Cet oiseau orange fait partie de la famille des fauvettes et vous pouvez le trouver en Europe, en Asie et dans certaines parties de l'Afrique. Il crée son nid en construisant des structures en forme de coupe en utilisant de la mousse, de l'herbe et d'autres matériaux. Le mâleRougequeue communa un plumage orange sur la poitrine et la queue, tandis que l'orange de la femelle est plus discrète.

8. Phoebe de Say

27 beaux oiseaux oranges que vous devriez connaître (avec photos) - Bird Nature (8)

Le phoebe de Say est un petit oiseau orange que l'on trouve dans l'ouest de l'Amérique du Nord. La coloration orange de sa gorge et de sa poitrine le rend facilement identifiable. Ces oiseaux vivent généralement dans des forêts ouvertes et peuvent souvent être repérés près des ruisseaux ou des rivières.

9. Ronron

27 beaux oiseaux oranges que vous devriez connaître (avec photos) - Bird Nature (9)

Le Pinson est un petit oiseau orange que l'on trouve en Europe, en Asie et dans certaines parties de l'Amérique du Nord. Il a les traits supérieurs et les parties inférieures brun orangé avec des ailes et une queue noires. On peut souvent le voir en troupeaux se nourrissant au sol.

10. Oriole à ventilation noire

27 beaux oiseaux oranges que vous devriez connaître (avec photos) - Bird Nature (10)

LeOriole à ventre noirvit au Mexique et en Amérique centrale. Il a un masque et des ailes noirs, avec de l'orange sur la tête, la poitrine et le ventre.

Ces oiseaux sont connus pour leurs cris forts et leur comportement agressif envers les autres espèces d'oiseaux. Ils mangent principalement des fruits mais consomment également des insectes et de petits lézards. Les ornithologues amateurs peuvent les repérer dans les bois ouverts et les lisières des forêts.

11. Oriole de Bullock

27 beaux oiseaux oranges que vous devriez connaître (avec photos) - Bird Nature (11)

L'Oriole de Bullock est un grand oiseau orange et noir de l'ouest de l'Amérique du Nord. Cet oiseau adore se régaler d'insectes, ce qui en fait un ajout utile à tout jardin. Leur cri ressemble à un son répété de « che-wee » et ils construisent des nids de poche suspendus avec des fibres végétales et des plumes.

12. Oriole à capuchon

27 beaux oiseaux oranges que vous devriez connaître (avec photos) - Bird Nature (12)

L'Oriole à capuchon est un magnifique oiseau orange que vous pouvez identifier dans le sud-ouest des États-Unis et dans certaines parties du Mexique. Son plumage orange accentue ses ailes noires, sa queue et sa capuche noire sur la tête.

En relation: 7 oiseaux qui ressemblent à des pingouins mais qui n'en sont pas

13. Stonechat

27 beaux oiseaux oranges que vous devriez connaître (avec photos) - Bird Nature (13)

Le Stonechat est un petit oiseau orange avec des ailes noires et une gorge blanche. On les voit souvent dans les landes et les landes, où ils se perchent sur des buissons bas pour chercher des insectes. Stonechat a également un comportement unique consistant à lancer des cailloux en l'air pour découvrir des proies cachées.

14. Merle d'Europe

27 beaux oiseaux oranges que vous devriez connaître (avec photos) - Bird Nature (14)

Le Merle d'Europe est aussi appelé « oiseau du jardin » et est facilement reconnaissable à sa poitrine orange et son dos gris. Souvent trouvés sur les pelouses ou les jardins, ces oiseaux ont un comportement unique de secouer leur queue de haut en bas tout en chantant.

15. Tarif sur le terrain

27 beaux oiseaux oranges que vous devriez connaître (avec photos) - Bird Nature (15)

Le Fieldfare est une grive brun orangé trouvée en Europe et dans certaines parties de l'Asie. Il a une coloration orange sur la calotte, la poitrine et la queue, avec une poitrine grise et des parties inférieures blanches. Vous pouvez les voir dans les champs ouverts ou les bois en quête de nourriture.

16. Oriole de Baltimore

27 beaux oiseaux oranges que vous devriez connaître (avec photos) - Bird Nature (16)

L'Oriole de Baltimore est un oiseau chanteur orange et noir de taille moyenne. Vous pouvez les voir dans les forêts ouvertes et les parcs urbains de l'est de l'Amérique du Nord.

Le mâle Oriole de Baltimore a une tête, une poitrine et un dos orange avec des ailes et une queue noires. La femelle est orange sur ses ailes et sa queue, avec du brun olive sur sa tête et son dos. Les deux sexes ont des becs pointus et des barres blanches sur leurs ailes.

17. Bluetail à flancs rouges

27 beaux oiseaux oranges que vous devriez connaître (avec photos) - Bird Nature (17)

Trouvé en Eurasie, leBluetail à flancs rouxest un petit oiseau orange aux ailes et à la queue bleues. Vous les voyez le plus souvent dans les forêts de conifères. Le mâle a les parties inférieures et la tête orange, tandis que les femelles sont plus brun orangé terne.

18. Troglodyte de Caroline

27 beaux oiseaux oranges que vous devriez connaître (avec photos) - Bird Nature (18)

Les Carolina Wrens sont de petits oiseaux orange trouvés dans le sud des États-Unis. Ces oiseaux orange ont de longues queues et des rayures blanches proéminentes sur les sourcils.

19. Merle d'Amérique

27 beaux oiseaux oranges que vous devriez connaître (avec photos) - Bird Nature (19)

Un oiseau orange vu partout en Amérique du Nord est le Merle d'Amérique. Ces oiseaux se distinguent par leur poitrine orange, leur tête noire et leurs chants distinctifs. Ce sont des oiseaux très sociaux, souvent trouvés en groupes, et connus pour leur comportement vermifuge sur les pelouses.

20. Spindalis occidental

27 beaux oiseaux oranges que vous devriez connaître (avec photos) - Bird Nature (20)

Les Western Spindalis ont élu domicile en Floride et dans les Caraïbes. Ces petits oiseaux ont des rayures orange sur la tête et les ailes, avec des marques noires et blanches sur le dos. Ils sont omnivores et se régalent de fruits, de graines, d'insectes et de nectar.

Connexe : Les canards peuvent-ils manger des fraises ? (À faire et à ne pas faire)

21. Très

27 beaux oiseaux oranges que vous devriez connaître (avec photos) - Bird Nature (21)

Les plumes orange des Veery brillent avec éclat contre le feuillage vert de leur habitat forestier. Ces petites grives sont connues pour leurs beaux chants flûtés et leur habitude de se tenir debout sur les branches.

22. Grive variée

27 beaux oiseaux oranges que vous devriez connaître (avec photos) - Bird Nature (22)

Cet oiseau orange est originaire du nord-ouest du Pacifique et préfère se nourrir au sol d'insectes et de baies. Il a un visage noir avec des joues orange, une poitrine de couleur rouille et des ailes orange avec des taches noires. Sa belle coloration orange et grise la distingue parmi ses cousines les grives.

23. Loriot du verger

27 beaux oiseaux oranges que vous devriez connaître (avec photos) - Bird Nature (23)

Vous pouvez voir cet oiseau orange dans les forêts ouvertes, les vergers et les parcs. Il a les ailes noires et les parties inférieures blanches et jaunes. Les mâles Orioles des vergers ont la tête et la poitrine orange, tandis que les femelles ont la poitrine vert olive.

24. Tohi oriental

27 beaux oiseaux oranges que vous devriez connaître (avec photos) - Bird Nature (24)

Vous pouvez trouver leTohi orientaldans les parties orientales de l'Amérique du Nord. Il a une tête et une queue noires, avec des taches blanches sur ses ailes, ce qui le rend facile à identifier parmi les autres oiseaux. Le tohi oriental est connu pour gratter le sol à la recherche de nourriture plutôt que de cueillir les feuilles, comme le font la plupart des oiseaux.

25. Oriole à dos strié

27 beaux oiseaux oranges que vous devriez connaître (avec photos) - Bird Nature (25)

Cet oiseau orange est originaire du Mexique et de certaines régions d'Amérique centrale. Ses plumes dorsales ont des stries sombres, ce qui lui donne son homonyme. Il a également un masque noir couvrant ses yeux et un long bec orange courbé.

26. Tohi tacheté

27 beaux oiseaux oranges que vous devriez connaître (avec photos) - Bird Nature (26)

Le tohi tacheté est un petit oiseau orange que l'on trouve dans les forêts du nord-ouest du Pacifique aux États-Unis et au Canada. Ces oiseaux ont la tête et le dos noirs avec des taches blanches et sont connus pour leur chant fort et leur habitude de gratter le sol pour découvrir les insectes.

27. Grive à sourcils

27 beaux oiseaux oranges que vous devriez connaître (avec photos) - Bird Nature (27)

La grive à sourcils, ou Turdus obscurus, se trouve en Asie du Nord-Est et dans l'Extrême-Orient russe. Cet oiseau orange a des rayures sombres sur la tête et les ailes, ce qui lui donne une apparence unique.

Conclure

Vous pouvez observer ces oiseaux oranges dans les mangeoires d'arrière-cour et les trouver en train de se nourrir au sol à la recherche d'insectes. Si vous vivez dans leur aire de répartition, gardez une oreille attentive pour leurs douces chansons et un œil sur leur plumage orange.

27 beaux oiseaux oranges que vous devriez connaître (avec photos) - Bird Nature (2024)
Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Rev. Porsche Oberbrunner

Last Updated:

Views: 5411

Rating: 4.2 / 5 (53 voted)

Reviews: 92% of readers found this page helpful

Author information

Name: Rev. Porsche Oberbrunner

Birthday: 1994-06-25

Address: Suite 153 582 Lubowitz Walks, Port Alfredoborough, IN 72879-2838

Phone: +128413562823324

Job: IT Strategist

Hobby: Video gaming, Basketball, Web surfing, Book restoration, Jogging, Shooting, Fishing

Introduction: My name is Rev. Porsche Oberbrunner, I am a zany, graceful, talented, witty, determined, shiny, enchanting person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.