16 petit* insectes domestiques avec photos et noms - Guide d'identification (2024)

E-mailPinterestFacebookTwitterLinkedin

Trouver de petit* insectes rampant ou volant autour de votre maison peut être une expérience effrayante. Cependant, remarquer un petit bug noir pourrait ne pas être inquiétant. De nombreux types d'araignées domestiques, de coléoptères ou de mouches des fruits sont relativement inoffensifs. Cependant, de petit* insectes bruns comme des cafards, des fourmis ou des punaises de lit se précipitant le long d'une plinthe ou se cachant dans des crevasses pourraient être le signe d'une infestation d'insectes plus étendue. Identifier les insectes domestiques courants est la première étape pour savoir comment s'en débarrasser.

Personne ne veut d'insectes dans sa maison. Certaines punaises domestiques noires ou brunes comme les puces, les cafards ou les punaises de lit peuvent sauter, mordre ou être porteuses de maladies. D'autres types d'insectes courants dans les maisons, comme certaines araignées ou punaises de lit, peuvent provoquer une piqûre douloureuse ou une réaction cutanée irritante si elles vous piquent. Si vous remarquez des mouches domestiques autour des fruits ou sur la viande, vous pourriez soudainement perdre l'appétit.

Beaucoup de gens se réfèrent à tout type de ravageur domestique rampant comme un insecte. Cependant, tous les insectes rampants ou volants gênants ne sont pas de véritables insectes (ordreHémiptères). Par exemple, les coléoptères sont unespèce d'insectedans l'ordreColéoptères. Les cafards sont des insectes bruns dans l'ordreBlattodea. Cet article fera référence à tous les types d'insectes nuisibles en tant que bogues, qu'ils soient de vrais bogues ou non.

Cet article est un guide pour identifier les types courants de punaises domestiques qui peuvent infester les espaces intérieurs. Les descriptions et les photos des coléoptères, des cafards, des araignées, des puces, des mouches et des tiques vous aideront à identifier les créatures désagréables qui pourraient se cacher dans votre maison.

Comment identifier les insectes domestiques

Pour identifier avec précision les insectes dans votre maison, il est essentiel de regarder la taille, la forme, le nombre de pattes de l'insecte et s'il a des ailes. Par exemple, les araignées, les acariens et les tiques ont huit pattes et pas d'antennes. De plus, les acariens et les tiques sont si petit* qu'ils peuvent ressembler à des points noirs.

Tous les insectes ont six pattes et au moins deux antennes. Pour identifier un cafard ou un coléoptère, il faut regarder la forme du corps. Les coléoptères sont des insectes plus petit* avec un corps plus dur et sont généralement des « insectes » noirs. D'autre part, les cafards sont des insectes bruns avec de longues antennes minces.

Types de petites punaises domestiques avec photos – Identification

Après avoir remarqué une bestiole se précipitant sur le sol ou découvert une collection de minuscules insectes noirs derrière un lit, vous voulez probablement savoir à quel type d'insecte vous avez affaire. Veuillez lire la suite pour savoir comment identifier les types de petites punaises domestiques.

Les cafards (Blattodea)

16 petit* insectes domestiques avec photos et noms - Guide d'identification (1)

Gardon commun (gardon allemand/Blatte germanique) à gauche et le gardon américain (périplanète américain) sur la droite

Les cafards sont de petites punaises domestiques brun rougeâtre avec un corps ovale élancé, six pattes et de longues antennes. Les cafards communs (Blatte germanique) dans la maison mesurent 0,6 po (15 mm) de long. Cependant, les plus gros cafards (périplanète américain) ont des ailes et mesurent jusqu'à 3 po (75 mm) de long. Les cafards sont de petites punaises communes qui se cachent généralement dans les crevasses sombres, les placards et derrière les meubles.

Vous pouvez généralement repérer un cafard après avoir allumé une lumière ou ouvert une porte de placard. Les insectes bruns rapides s'éloignent de la lumière.

Les cafards peuvent entrer dans les maisons par les unités de ventilation, le long des tuyaux, lorsqu'ils ramènent des articles usagés à la maison ou qu'ils font de l'auto-stop dans des sacs à provisions. Habituellement, les punaises brunes ovales préfèrent les endroits sombres, chauds et humides. Néanmoins, il est crucial de se débarrasser des cafards car ils peuvent propager des maladies et contaminer les aliments ou les ustensiles.

Certains coléoptères, grillons et punaises d'eau ressemblent à des cafards et sont faciles à confondre avec ces punaises brunes porteuses de maladies.

Identification des punaises domestiques :L'identification des cafards se fait par leur corps brun ou noir ovale aplati et allongé, leurs longues antennes minces et leur amour des endroits sombres. Les signes d'une infestation de cafards sont des excréments fécaux ressemblant à du poivre et une odeur de moisi.

Anthrènes des tapis (Anthrénus est un verbe)

16 petit* insectes domestiques avec photos et noms - Guide d'identification (2)

Coléoptère des tapis (image du haut) et larve (image du bas)

Les anthrènes des tapis sont de minuscules punaises domestiques ovales avec un motif irrégulier de taches brunes, jaunâtres et blanches, des antennes courtes et mesurent entre 0,7" et 0,14" (1,7 à 3,5 mm). Les insectes arrondis, aplatis et de couleur foncée ont des ailes et peuvent voler dans la maison. L'anthrène des tapis vit de quatre à huit semaines et peut pondre jusqu'à 90 œufs.

Les anthrènes des tapis sont généralement des punaises domestiques inoffensives. Mais ce sont leurs larves qui sont de véritables ravageurs. Les larves brunes du coléoptère flou se nourrissent de fibres comme la laine, le coton, le cuir et la soie. Les larves d'insectes brunes rongent les tissus d'ameublement comme les vêtements, les tapis et les moquettes.

Identification des punaises domestiques :Pour identifier un tapiscoléoptères dans votre maison, recherchez de minuscules insectes noirs avec des taches jaunâtres et blanches volant près des lumières ou rampant sur les surfaces. La façon la plus courante d'identifier les anthrènes des tapis est de rechercher des trous mâchés dans le tissu et la peau brune des larves d'anthrènes des tapis.

Araignées (Araignées)

16 petit* insectes domestiques avec photos et noms - Guide d'identification (3)

Photo de gauche : araignée recluse brune. Photo de droite : Araignée veuve noire

Les araignées sont des parasites domestiques courants qui se présentent sous toutes les formes et tailles. En règle générale, les araignées sont faciles à repérer en raison de leurs huit pattes grêles, de leur corps arrondi et de leur manque d'antennes. Les araignées domestiques brunes ou noires peuvent être velues ou avoir un corps lisse et mesurer jusqu'à 20 mm de long.

Identifier les araignées dans la maison est vital car certaines peuvent être dangereuses. Deuxtypes d'araignées nuisiblessont la recluse brune et la veuve noire. Les marques en forme de violon identifient la recluse brune sur la partie avant de son corps. Les veuves noires sont identifiées par des marques rouges distinctives sur un corps noir et brillant.

Cependant, la plupart des araignées de la maison ne sont pas considérées comme des insectes embêtants. Les araignées domestiques communes peuvent être bénéfiques car elles se nourrissent deles mouches qui peuvent infester vos plantes.

Identification des punaises domestiques :Les araignées sont identifiées par leurs huit pattes, le type de toile qu'elles créent et les marques sur leur corps.

Les mouches domestiques (Mouche domestique)

16 petit* insectes domestiques avec photos et noms - Guide d'identification (4)

Les mouches domestiques (Musca domestica) sont des punaises domestiques communes qui peuvent provoquer une infestation en grande quantité

Les mouches domestiques sont des maisons noires volantes communesinsectes avec un corps gris foncé, ailes transparentes, six pattes, deux grands yeux composés et mesurent de 0,15" à 0,29" (4 à 7,5 mm) de long. Bien qu'elles ne mordent pas, les mouches gris-noir propagent la maladie en se nourrissant d'ordures, d'aliments pourris et d'excréments.

Si vous voyez ces petites mouches noires dans votre maison, vous devez les tuer pour éviter qu'elles ne propagent des bactéries. Pourse débarrasser des mouches domestiques, identifier les zones oùpetit* insectes noirspondre leurs œufs. Il peut s'agir d'une poubelle, d'aliments pour animaux non couverts ou de quelque chose d'autre pourri. Ensuite, vous devez éliminer les mouches et leurs œufs pour éviter qu'elles n'infestent votre maison.

Identification des punaises domestiques :Les mouches domestiques sont identifiées par leur petit corps gris foncé, leur grande paire d'yeux et leur tendance à voler de manière erratique et à bourdonner autour des sources de lumière ou des fenêtres.

Articles Liés: Comment se débarrasser des asticots dans la maison et dans la poubelle.

Charançons (Curculionoïdes)

16 petit* insectes domestiques avec photos et noms - Guide d'identification (5)

Les charançons sont de petit* coléoptères noirs qui peuvent facilement infester les denrées alimentaires de votre maison

Les charançons sont des maisons noires élancéesdes insectes qui infestent facilement les aliments non scellés dans votre garde-manger. Les charançons sont de minuscules coléoptères noirs avec un long museau distinctif et un corps en forme de poire. Le petit noirinsectes de la maisonmesurer jusqu'à 0,23 po (6 mm) de long. Les charançons noirs ne piquent pas, mais ils peuvent contaminer les aliments avec leurs excréments.

Vous pouvez généralement trouver les longs insectes noirs rampant sur les murs et le long des rebords de fenêtre. Vous pouvez généralement utiliser un aspirateur pour éliminer les insectes embêtants. Cependant, supposons que vous remarquiez plusieurs coléoptères noirs élancés dans votre maison. Dans ce cas, il est essentiel de bien nettoyer votre cuisine etvérifier tous les aliments non scellés pour les insectes noirs.

Identification des punaises domestiques :Les charançons sont identifiés par leur corps ovale noir brillant, leur long museau et leurs longues antennes noires.

Bogues indésirables (Chrysopidés)

16 petit* insectes domestiques avec photos et noms - Guide d'identification (6)

Les bogues indésirables ont un aspect inhabituel et laid lorsqu'ils utilisentdébris comme camouflage

Les punaises indésirables sont des insectes bruns étranges avec des corps triangulaires, des marques jaunes et des têtes brunes. Les punaises sont le stade larvaire des chrysopes vertes. Les larves brunes ressemblant à des insectes ont des pièces buccales en forme de corne qu'elles utilisent pour tuer leurs proies. Cependant, leurs mâchoires acérées peuvent également infliger une vilaine morsure, provoquer des rougeurs et un gonflement de la peau.

Les bogues indésirables peuvent être difficiles à repérer car ils ont un moyen de camouflage intéressant. Les vilaines punaises brunes gardent leurs proies tuées et leurs débris sur le dos afin que les fourmis et les oiseaux prédateurs ne les remarquent pas.

Les chrysopes vertes sont des insectes bénéfiquesqui peuvent aider à contrôler le nombre deparasites communs du jardin.

Identification des punaises domestiques :Les punaises indésirables sont identifiées par leur corps brun, leurs six pattes et leurs touffes d'épines jaunâtres le long des côtés de leur abdomen.

Mille-pattes

16 petit* insectes domestiques avec photos et noms - Guide d'identification (7)

Les mille-pattes sont de longues punaises effrayantes identifiées par de nombreuses paires de pattes

Les mille-pattes sont de longues punaises domestiques minces avec plusieurs paires de pattes, deux longues antennes et une paire de queues. Les mille-pattes sont venimeux mais ne mordent généralement pas. S'ils mordent, leur morsure peut varier dans le niveau de douleur d'à peine perceptible à très douloureuse.

Les mille-pattes varient en taille de quelques millimètres jusqu'à 12" (30 cm) de long. Vous pouvez généralement trouver des mille-pattes dans des zones sombres et isolées, et ils sortent généralement la nuit.

Les mille-pattes sont fréquents dans les maisons avec des problèmes d'humidité. Vous pouvez les trouver sous les éviers, dans les salles de bain ou les sous-sols humides. Cependant, ces longs insectes à plusieurs pattes infestent rarement une maison, mais sont plutôt une nuisance.

Les moyens de se débarrasser des mille-pattes d'une maison consistent à tuer les insectes et à les empêcher de pénétrer à l'intérieur de la maison.

Identification des punaises domestiques :Les mille-pattes sont faciles à identifier grâce aux nombreuses paires de pattes le long de leur long corps élancé. Certains mille-pattes peuvent avoir entre 55 et 117 paires de pattes.

Punaises (Halyomorpha halys)

16 petit* insectes domestiques avec photos et noms - Guide d'identification (8)

Les punaises sont des insectes domestiques plats qui dégagent une odeur nauséabonde lorsqu'ils sont écrasés

Les punaises sont des punaises brunes au corps plat en forme de bouclier. Les punaises ont un corps brun tacheté, deux antennes droites et des bandes sombres sur leurs ailes avant. Lepetites punaises brunesmesurer 1,7 cm de long et de large. Ils dégagent également une odeur désagréable caractéristique, surtout lorsqu'ils sont écrasés.

Ces punaises brunes en forme de bouclier sont relativement inoffensives pour l'homme. Les insectes pénètrent dans les maisons par les fenêtres ou les portes ouvertes à l'automne et passent l'hiver dans les greniers ou les vides sanitaires. Les punaises deviennent plus actives au printemps lorsque leur odeur rance devient plus prononcée.

Identification des punaises domestiques :Les punaises ont un corps brun distinctif avec des motifs marbrés, six pattes et deux antennes sombres avec des marques blanches. Sur leur corps reconnaissable en forme de bouclier, ils ont des bandes noires le long du bord de leur abdomen.

Coléoptères

16 petit* insectes domestiques avec photos et noms - Guide d'identification (9)

Les coléoptères sont des insectes volants qui peuvent infester les maisons et endommager le bois ou les tissus

Les coléoptères sont de petit* insectes de toutes formes et tailles. Tous les coléoptères sont identifiés par leurs ailes avant en forme de coquille, leurs six pattes et leur tête arrondie. Quelquesles coléoptères peuvent être noirs, et les petit* coléoptères noirs peuvent ressembler à des puces. D'autres coléoptères peuvent être colorés avec des couleurs vertes irisées.

Bien que les coléoptères soient des insectes utiles pour lutter contre les ravageurs des plantes d'intérieur, ils peuvent causer des dommages dans la maison. Certains types de coléoptères peuvent ronger les tissus ou le bois ou contaminer les produits alimentaires. Cependant, d'autresespèces de coléoptères comme la coccinellesont idéales pour se nourrir des parasites nuisibles du jardin tels que les pucerons.

Identification des punaises domestiques :Il existe plus de 400 000 espèces de coléoptères, il est donc difficile de les identifier. Comme tous les insectes, ces punaises volantes ont six pattes et deux antennes.

Poisson d'argent (Lepisma saccharine)

16 petit* insectes domestiques avec photos et noms - Guide d'identification (10)

Silverfish est un insecte effrayant que l'on trouve couramment dans les endroits humides à la maison

Silverfish est un insecte gris-argenté sans ailes avec de longues antennes qui se glisse sur les sols des maisons dans les endroits humides. Le nom "silverfish" est une description précise de ce ravageur. L'insecte a une apparence argentée et des mouvements de poisson alors qu'il se précipite rapidement sur le sol. Les lépismes argentés mesurent entre 0,5" et 1" (12 à 25 mm) de long.

Silverfish est un insecte courant dans les salles de bains, les greniers humides et les douches. Si une humidité excessive est un problème, vous trouverez généralement la punaise argentée qui glisse sous les baignoires, les éviers et les éléments de cuisine. Habituellement, réduire l'humidité, réparer les fuites, poser des pièges collants sont des moyens de se débarrasser des insectes argentés embêtants.

Identification des punaises domestiques :Les lépismes argentés ont un corps argenté mince qui se rétrécit à l'extrémité de la queue. Il est facile de repérer le poisson d'argent avec son mouvement semblable à celui d'un poisson, ses écailles argentées et ses longues antennes lorsqu'il se déplace sur des surfaces carrelées.

Fourmis (Formicidés)

16 petit* insectes domestiques avec photos et noms - Guide d'identification (11)

Un groupe de fourmis noires (à gauche) et de fourmis de feu (à droite)

Les fourmis sont de minuscules insectes au corps élancé et peuvent devenir une nuisance dans la maison. Les fourmis ont généralement des zones pincées identifiables entre la tête, le thorax et l'abdomen. Ils ont généralement des antennes courbées et ont toujours six pattes. Les fourmis ont tendance à se déplacer en lignes caractéristiques, les unes après les autres.

Si turemarquez des fourmis dans votre maison, il est crucial d'identifier l'espèce. Par exemple, les fourmis de feu sontpetit* insectes rougesqui peut infliger une morsure douloureuse. Les fourmis noires communes ont tendance à nicher en colonies à l'extérieur. Cependant, les fourmis charpentières nichent dans le bois et peuvent être difficiles à contrôler. Les fourmis sont aussi parmi les plustypes courants de punaises de cuisine.

La meilleure façon de prévenir les fourmis est de garder les aliments scellés, de retirer les ordures de la maison, de réparer les robinets qui fuient et de s'assurer que l'eau ne coule pas sous vos éviers.

Identification des punaises domestiques :Bien qu'il s'agisse de minuscules insectes noirs ou bruns, les fourmis sont faciles à identifier en raison de leur corps arrondi et de leur taille fine.

Types de minuscules insectes domestiques avec photos - Identification

Des puces (Siphonaptères)

16 petit* insectes domestiques avec photos et noms - Guide d'identification (12)

Une photo en gros plan d'une puce (microscope optique à zoom 35x)

Les puces sont de minuscules insectes piqueurs bruns qui mesurent de 0,04 à 0,15 po (1 à 4 mm) de long. Les puces sont si minuscules que les premiers signes des insectes gênants sont des bosses rouges et des démangeaisons sur la peau causées par les piqûres de puces. Ou vous pouvez voir des signes de puces si vos animaux se grattent excessivement.

Des photos en gros plan des minuscules punaises brunes montrent qu'elles ont de longues pattes par rapport à leur corps. Les punaises sans ailes noires ou brunes sont difficiles à attraper car elles sautent sur de grandes distances. Cela rend l'élimination des puces dans votre maison particulièrement délicate. Une puce est plus qu'un insecte nuisible qui provoque une éruption cutanée avec démangeaisons - elle peut transmettre des maladies.

Identification des punaises domestiques :Les puces sont identifiées comme de minuscules insectes noirs ou bruns d'environ la moitié de la taille d'un grain de riz. Les piqûres de puces ressemblent à des points rouges qui démangent sur la peau et peuvent être difficiles à distinguer des piqûres de punaises de lit.

Punaises (Cimex)

16 petit* insectes domestiques avec photos et noms - Guide d'identification (13)

Les minuscules punaises de lit brunes ont un corps plat et peuvent rapidement infester la maison

Les punaises de lit sont de minuscules punaises brunes au corps ovale et aplati et ont à peu près la taille d'un pépin de pomme. Les minuscules punaises brunes mesurent de 0,16" à 0,2" (4 à 5 mm) de long. Les méchants insectes piquent les humains, provoquant une éruption cutanée qui démange sur les mains, les pieds, le cou ou le visage.

Les punaises de lit ressemblent à des puces ou à des tiques et peuvent rapidement infester une maison. Parce que les minuscules punaises domestiques peuvent vivre pendant deux mois sans se nourrir et se cacher dans les matelas, derrière les plinthes et dans les crevasses, il est difficile de s'en débarrasser.

Identification des punaises domestiques :Les punaises de lit sont identifiées comme de minuscules créatures brunes avec des corps ovales aplatis et de petites têtes.

Mouches de vidange (Psychodidés)

16 petit* insectes domestiques avec photos et noms - Guide d'identification (14)

Les mouches de vidange sont de minuscules insectes domestiques volants avec un aspect poilu brun

Les mouches de drainage sont de minuscules punaises volantes brunes avec une apparence floue et mesurent entre 0,06" et 0,2" (1,5 à 5 mm) de long. Comme leur nom l'indique, les mouches de drainage sont des parasites courants dans les salles de bains, près des éviers, des canalisations, des égouts ou des sous-sols. Les adultes pondent leurs œufs dans l'eau stagnante et les minuscules mouches émergent des égouts.

Bien qu'ils soient incroyablement ennuyeux, les minuscules insectes volants sont inoffensifs. Pour se débarrasser des mouches, il est essentiel de supprimer le site de reproduction en éliminant toutes les matières organiques des égouts. Les larves de mouches de drainage ressemblent à de longs cylindres aplatis.

Identification des punaises domestiques :Les mouches de drainage sont identifiées comme de minuscules mouches brunes à fourrure qui volent près des drains et des éviers dans les cuisines et les salles de bain, surtout la nuit.

Les mouches des fruits (Drosophile melanogaster)

16 petit* insectes domestiques avec photos et noms - Guide d'identification (15)

Les mouches des fruits sont de minuscules punaises brunes qui aiment particulièrement les fruits pourris sucrés

Les mouches des fruits ressemblent à de minuscules moucherons bruns et planent autour des fruits en fermentation ou pourris. Les mouches des fruits adultes mesurent 2,5 mm de long, ont un corps brun et des yeux rouges. Cependant, les minuscules insectes domestiques sont si minuscules que vous ne verrez probablement pas leurs ailes ou leurs yeux.

Les mouches des fruits sont courantes partout où les aliments, en particulier les aliments sucrés, peuvent fermenter. Les mouches adultes pondent des œufs sur des fruits pourris ou d'autres matières organiques et pondent jusqu'à 500 œufs par semaine. Pour éviter les problèmes de mouches des fruits, conservez les aliments périssables au réfrigérateur, mettez un couvercle sur la poubelle et nettoyez régulièrement les drains.

Ces minuscules mouches sont faciles à confondre avec des moucherons fongiques. Cependant, les moucherons fongiques volent généralement autour des plantes infestées, et non des fruits en décomposition ou pourris.

Identification des punaises domestiques :Les mouches des fruits sontpetit* insectes volantsqui sont faciles à identifier car ils ressemblent à de minuscules mouches brunes planant près des ordures, des aliments avariés ou des bouteilles vides.

Tiques (À Ikhodi)

16 petit* insectes domestiques avec photos et noms - Guide d'identification (16)

Une photo en gros plan d'une tique (à gauche) et d'une tique sur la peau humaine (à droite)

Les tiques sont des insectes parasites qui peuvent devenir un problème dans la maison si les animaux domestiques les amènent à l'intérieur. Une tique a à peu près la taille d'une graine de tournesol et a généralement un corps noir ou brun. Les minuscules insectes s'engorgent s'ils s'enfoncent dans la peau pour se nourrir de sang. Les tiques mesurent environ 0,2 po (5 mm) de long, mais peuvent atteindre 0,6 po (15 mm) lorsqu'elles se nourrissent de sang.

Les tiques peuvent être porteuses de maladies. Ainsi, si vous remarquez une tique enfouie dans votre peau, il est essentiel de la retirer correctement et de consulter un médecin.

Identification des punaises domestiques :Les tiques sont identifiées comme de minuscules insectes en forme de larme avec un corps noir ou brun et huit pattes.

Articles Liés:

  • Types d'araignées et comment les identifier
  • Types de coléoptères - Guide d'identification
  • Types d'insectes verts - Guide d'identification

Lire la suite

Araignées de la maison commune (avec photos) - Guide d'identificationIncroyable poisson d'aquarium d'eau douce pour les débutants (poisson facile à garder en vie) avec images32 coléoptères noirs : guide d'identification avec photosPetites punaises brunes (avec images et noms) - Guide d'identification
E-mailPinterestFacebookTwitterLinkedin
16 petit* insectes domestiques avec photos et noms - Guide d'identification (2024)

FAQs

Comment trouver le nom d'un insecte à partir d'une photo ? ›

Picture Insect est un outil d'identification d'insectes facile à utiliser qui fait appel à la technologie de l'intelligence artificielle. Il suffit de prendre une photo d'un insecte ou d'en télécharger une depuis la galerie de votre téléphone, et l'application vous dira tout sur lui en une seconde.

Comment savoir le nom d'un insecte ? ›

Pour identifier un insecte, il existe ce que l'on nomme des « clés d'identification » ou 'clés de détermination » (lien). Ces clés fonctionnent sur un système dichotomique, c'est à dire qu'il repose sur une succession de double description d'un ou plusieurs caractères morphologiques spécifiques.

Comment identifier un petit insecte ? ›

Reconnaître un insecte : Une question d'anatomie…

Sur la tête, on trouve toujours les deux antennes, qui leur donnent à la fois leur sens du toucher et celui de l'odorat. Et oui, les insectes reniflent grâce à leurs antennes ! Ces deux sens sont généralement ceux qu'ils utilisent le plus.

Quels sont les insectes que l'on trouve dans les maisons ? ›

INSECTES DE NOS MAISONS
  • Les abeilles.
  • L'abeille charpentière.
  • Les acariens.
  • L'aleurode.
  • L'anthrène.
  • L'aoûtat.
  • L'araignée.
  • L'attagène des tapis.

Comment identifier un animal à partir d'une photo ? ›

Shazam : il existe une application pour identifier les plantes et animaux à partir d'une photo. Le Shazam de la faune et de la flore existe et il s'appelle Seek. Cette application de reconnaissance d'image permet d'identifier n'importe quelle plante, fleur ou animal à l'aide d'une simple photo.

Comment s'appellent les petites bêtes noires ? ›

Pourquoi ces drôles de petit* insectes noirs se multiplient-ils dans les jardins ? Des petit* insectes noirs se sont multipliés dans de nombreux jardins, ces derniers temps. Il s'agit d'altises, des « mini-coléoptères ». Et leur recrudescence s'explique par un ensemble de facteurs, dont la météo.

Quels sont les noms des insectes ? ›

Tableau des ordres d'insectes
OrdreExemplesType de pièces buccales
HémiptèresLéthocère, cigalePiqueur-suceur
HyménoptèresAbeilles, bourdons, guêpes et fourmisBroyeur ou broyeur-lécheur
BlattoptèresTermitesBroyeur
LépidoptèresPapillonsSuceur
26 more rows

Pourquoi il y a des cloportes dans la maison ? ›

Pourquoi j'ai des cloportes chez moi ? Aimant l'humidité et les endroits sombres, ils apprécient donc aussi certaines pièces des maisons comme : le sous-sol. le garage.

C'est quoi ces petites bêtes noires dans la maison ? ›

Le charançon (Sitophilus oryzae) est un petit insecte de couleur noire qui mesure entre 2 et 4 mm. Ce petit coléoptère est plutôt long avec un dos plat. Discret, il s'installe dans les placards en quête de céréales, souvent apporté à notre insu par un paquet mal fermé lors de sa fabrication ou entrouvert en magasin.

Quel est l'Insect le plus petit ? ›

Le plus petit insecte

Voilà une drôle d'histoire ! Le plus petit insecte au monde est le mâle d'une guêpe parasite. Il mesure 0,139mm.

Pourquoi j'ai des petites bêtes dans ma chambre ? ›

Comme les mites alimentaires, les mites de vêtements viennent s'installer dans nos maisons à la recherche d'un endroit confortable et sombre pour déposer leurs œufs. Les penderies et les armoires sont donc un lieu parfait pour elles. En effet, ces lieux ont une température adaptée aux besoins de ces petites bêtes.

Comment se débarrasser des petites insectes dans la maison ? ›

Nettoyer, balayer, astiquer… L'une des meilleures façons de dissuader les insectes et les nuisibles est de garder votre maison propre et bien rangée. Ainsi, passez régulièrement l'aspirateur, et nettoyez les surfaces avec des produits adaptés du type vinaigre blanc, eau javel, etc.

Comment se débarrasser définitivement des collemboles ? ›

Les collemboles préfèrent les sols humides et laisser le terreau s'assécher entraînera leur disparition. Pas besoin d'utiliser des insecticides. Déshumidifier les diverses zones d'infestations dans votre habitat est généralement la meilleure astuce pour lutter contre la prolifération des collemboles.

Comment se débarrasser de la vrillette ? ›

De plus, l'huile de lin nourrit le bois, prolongeant ainsi sa durée de vie. En revanche, l'huile de neem a un fort effet insecticide et peut même tuer les larves de vrillettes. L'oignon et l'ail : Surprenant mais efficace, l'oignon et l'ail sont des répulsifs naturels contre les vrillettes.

Quelle est la meilleure application pour identifier les insectes ? ›

iNaturalist est une application très utile pour identifier les animaux, insectes ou plantes que tu croises quand tu te balades dans la nature. Le principe de fonctionnement de l'application est toute simple.

Quelle application gratuite pour reconnaître les animaux ? ›

Le Shazam des animaux: une application qui identifie les bêtes que vous croisez.

Quel est cet animal la galerie ? ›

La Galerie de Quel est cet Animal est fortement liée au site Quel est cet animal ? Ce dernier vise à présenter les animaux parmi les plus communs en France et que chacun aura l'opportunité de photographier. Plus de 500 espèces y sont décrites et illustrées.

Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Amb. Frankie Simonis

Last Updated:

Views: 5777

Rating: 4.6 / 5 (76 voted)

Reviews: 83% of readers found this page helpful

Author information

Name: Amb. Frankie Simonis

Birthday: 1998-02-19

Address: 64841 Delmar Isle, North Wiley, OR 74073

Phone: +17844167847676

Job: Forward IT Agent

Hobby: LARPing, Kitesurfing, Sewing, Digital arts, Sand art, Gardening, Dance

Introduction: My name is Amb. Frankie Simonis, I am a hilarious, enchanting, energetic, cooperative, innocent, cute, joyous person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.