15 Types De GRANDS OISEAUX NOIR ET BLANC (Guide Avec Photos) (2024)

Contenu montrer

Vous avez récemment rencontré un grand oiseau aux plumes noires et blanches et vous voulez savoir de quelle espèce il s'agit ?

Identifier les grands oiseaux qui ont à la fois un plumage blanc et noir n'est pas aussi facile qu'il n'y paraît, car il existe étonnamment de nombreux oiseaux en Amérique du Nord qui correspondent à cette description.

Pour vous aider à identifier l'oiseau que vous avez vu, nous couvrirons tous lesgrands oiseaux noirs et blancsd'Amérique du Nord dans ce guide.

15 Types De GRANDS OISEAUX NOIR ET BLANC (Guide Avec Photos) (1)

Quels sont les types de grands oiseaux noirs et blancs?

Il existe 15 types de grands oiseaux en Amérique du Nord qui sont noirs et blancs, qui sont couverts en détail ci-dessous.

Pie bavarde

Nom scientifique:Pica hudsonia

15 Types De GRANDS OISEAUX NOIR ET BLANC (Guide Avec Photos) (2)

La Pie bavarde est un grand oiseau chanteur noir et blanc. Les sexes se ressemblent et ont un corps et une tête noirs, contrastant avec une tache blanche sur leurs ailes bleu foncé.

Ces pies ont également des parties inférieures blanches et une longue queue vert bleuâtre.

Ce sont des oiseaux de l'ouest de l'Amérique du Nord, où on les trouve toute l'année dans des zones ouvertes et des habitats légèrement boisés.

Balbuzard

Nom scientifique:Pandion haliaetus

15 Types De GRANDS OISEAUX NOIR ET BLANC (Guide Avec Photos) (3)

Le balbuzard pêcheur a une envergure allant jusqu'à 69 po (5,5 pi) et ressemble à un aigle en taille.

Il est généralement facile d'identifier un Balbuzard pêcheuren raison de son noir et blanccoloration. Il a un ventre et une poitrine blancs, qui contrastent avec ses parties supérieures noir grisâtre et des taches de poignet sur ses ailes inférieures.

Ce grand rapace est la seule espèce d'oiseau de proie qui plonge dans l'eau pour attraper des poissons, devenant souvent entièrement submergé lorsqu'il tente d'attraper un poisson avec ses pattes.

En raison de leur style de chasse, les balbuzards pêcheurs se trouvent presque toujours à proximité d'un plan d'eau, sauf pendant la migration, lorsqu'ils traverseront des zones sans eau.

Milan à queue fourchue

Nom scientifique:Élanoïdes fourchus

15 Types De GRANDS OISEAUX NOIR ET BLANC (Guide Avec Photos) (4)

Avec une envergure allant jusqu'à 5 pieds, cet élégant rapace est la plus grande espèce de cerf-volant en Amérique du Nord.

Il est facile d'identifier un cerf-volant à queue fourchue en raison de sa combinaison de son brillantdessous blanc avec des ailes à bout noiret la queue, ainsi qu'une queue profondément fourchue.

Ce rapace est un chasseur habile et capable d'attraper des insectes en vol, ainsi que d'arracher des lézards aux branches.

Condor de Californie

Nom scientifique:Gymnogyps californien

15 Types De GRANDS OISEAUX NOIR ET BLANC (Guide Avec Photos) (5)

Un énorme oiseau avec une énorme envergure pouvant atteindre 9 pieds (2,7 mètres), les condors de Californie sont de grands oiseaux noirs avec du blanc sous les ailes. Cet énorme rapace peut peser jusqu'à 20 livres (9 kilogrammes).

Lorsqu'il prend son envol et que vous pouvez le voir d'en bas, le Condor de Californie ressemble à un grandoiseau noir avec une bande blanche sur son aile.

Les condors de Californie se trouvaient autrefois dans la majeure partie de l'Amérique du Nord, mais aujourd'hui, ils ne vivent que dans de petites régions du sud-ouest des États-Unis et de la Basse-Californie au Mexique.

Urubu noir

Nom scientifique:Coragyps atratus

15 Types De GRANDS OISEAUX NOIR ET BLANC (Guide Avec Photos) (6)

Les vautours moines sont des oiseaux nicheurs répandus mais peu communs dans le sud-est des États-Unis, où ils peuvent être vus toute l'année.

Ces vautours sont de grands oiseaux noirs aux bouts d'ailes blancs. Ils ont la tête nue avec une peau ridée et foncée. Les couples adultes restent dans leurs territoires de reproduction toute l'année.

Contrairement aux vautours à tête rouge, ces vautours n'ont pas un sens aigu de l'odorat. Pour cette raison, ils utilisent souvent les vautours à tête rouge comme « éclaireurs » pour trouver des animaux tués sur la route.

Caracara huppé

Nom scientifique:Caracara pleure

15 Types De GRANDS OISEAUX NOIR ET BLANC (Guide Avec Photos) (7)

Bien que les caracaras appartiennent à la famille des faucons, ils ont une apparence très particulière, en raison de leur gros bec et de leurs longues pattes, et de leur habitude inhabituelle de marcher régulièrement sur le sol.

Les caracaras huppé sont des oiseaux nicheurs rares dans le sud du Texas et dans certaines parties de la Floride, mais leur nombre a récemment augmenté.

Semblables aux vautours, ces rapaces noirs et blancs se nourrissent souvent de carcasses. Ils sont le plus souvent observés perchés sur un grand arbre ou volant bas au-dessus du sol.

Pic à tête blanche

Nom scientifique:Dryobates albolarvatus

15 Types De GRANDS OISEAUX NOIR ET BLANC (Guide Avec Photos) (8)

Le Pic à tête blanche est un oiseau de l'ouest des États-Unis, où on le trouve dans les régions montagneuses.

Ce grandle pic est principalement noir avec de petites zones de blanc, comprenant une tête blanche et une bande blanche sur l'aile. En plus de cela, les mâles ont également une tache rouge vif sur la partie arrière de leur tête.

Ces pics vivent dans les forêts de pins, où ils recherchent des graines en martelant des graines dans des pommes de pin.

Plongeon huard

Nom scientifique:Gavia toujours

15 Types De GRANDS OISEAUX NOIR ET BLANC (Guide Avec Photos) (9)

Si vous avez repéré un oiseau aquatique noir avec des points blancs, il s'agit très probablement du plongeon huard (également connu sous le nom de Great Northern Diver).

Ces grandsdes oiseaux aquatiquesse reproduisent dans les régions du nord de l'Amérique du Nord et peuvent être vus le long de la côte de la Floride pendant l'hiver.

Le huard commun est un plongeur fantastique et est super furtif lorsqu'il chasse sous l'eau, ce qui lui permet de se faufiler sur les poissons sans même une éclaboussure. Il peut plonger à des profondeurs allant jusqu'à deux cent cinquante pieds.

Respirez

Nom scientifique:Respire, respire

15 Types De GRANDS OISEAUX NOIR ET BLANC (Guide Avec Photos) (10)

L'Anhinga ressemble à un cormoran, mais a un cou en forme de serpent, qu'il utilise pour attraper des poissons sous l'eau.

Quand celaoiseau plongeurest dans l'eau, il est courant de ne voir que la tête et le cou dépassant de la surface de l'eau.

Les Anhingas mâles adultes sont en grande partie noirs avec des zones blanches sur leurs ailes, tandis que les femelles ont un corps gris foncé avec une tête et un cou bruns.

Les deux sexes ont des rayures blanches sur leurs ailes qui ressemblent à des taches blanches lorsque les ailes sont repliées.

Cigogne en bois

Nom scientifique:myctérie américaine

15 Types De GRANDS OISEAUX NOIR ET BLANC (Guide Avec Photos) (11)

Il est facile d'identifier une cigogne des bois si vous pouvez la voir de près, en raison de son plumage entièrement blanc combiné à des plumes noires des ailes, ainsi qu'à une tête sombre et chauve.

La cigogne des bois a un long bec légèrement incurvé vers le bas. Et bien que sa queue et ses ailes soient noires, cela n'est généralement apparent que lorsque vous voyez une cigogne des bois en vol.

La cigogne des bois est un grand oiseau, de taille similaire à une grande aigrette, mais se distingue facilement de cette espèce par son bec recourbé.

Ecumeur noir

Nom scientifique:Rynchops niger

15 Types De GRANDS OISEAUX NOIR ET BLANC (Guide Avec Photos) (12)

LeEcumeur noirest un oiseau de rivage saisissant, facile à identifier tant par son apparence que par son comportement.

Son dessus noir contraste avec un dessous blanc brillant et un long bec rouge. La partie inférieure de son bec est nettement plus longue que la partie supérieure.

Il attrape des poissons en volant le long de la surface de l'eau, tout en tirant son bec inférieur dans l'eau. Lorsque le bec inférieur rencontre un poisson, le bec se referme pour attraper sa proie.

Échasse à cou noir

Nom scientifique:Himantopus mexicain

15 Types De GRANDS OISEAUX NOIR ET BLANC (Guide Avec Photos) (13)

Cet échassier est facile à identifier par son plumage noir et blanc saisissant associé à de longues pattes rose rougeâtre et à un long bec fin.

Avec de longues jambesqui mesurent plus de 9 pouces de long, cet échassier a les pattes les plus longues de tous les oiseaux en proportion de sa taille corporelle.

Les habitats de reproduction préférés desces oiseaux de plagesont des marais peu profonds, mais pendant l'hiver, on les trouve également le long de la côte.

Avocette d'Amérique

Nom scientifique:Recurvirostra americana

15 Types De GRANDS OISEAUX NOIR ET BLANC (Guide Avec Photos) (14)

L'Avocette d'Amérique est un grand échassier qui se reproduit dans les plaines du nord de l'Amérique du Nord et hiverne le long des côtes du sud des États-Unis.

Ces oiseaux de rivage noirs et blancsavoir un long bec inhabituel en ce sens qu'il est courbé vers le haut, ce qui le rend unique parmi tous les oiseaux de cette liste.

Les avocettes d'Amérique sont souvent rencontrées avec les échasses à cou noir dans les lagons côtiers et les vasières.

Huîtrier d'Amérique

Nom scientifique:Haematopus palliatus

15 Types De GRANDS OISEAUX NOIR ET BLANC (Guide Avec Photos) (15)

Les huîtriers d'Amérique sont de beaux oiseaux de plage avec une coloration noire et blanche saisissante.

Ils ont un jettête noireet le cou, qui contraste avec un ventre blanc brillant et un bec rouge long et lourd.

L'huîtrier pie est un oiseau des vasières, où il suit les modèles de marée pour se nourrir de coquillages à marée basse.

Le bec lourd de l'huîtrier pie l'aide à ouvrir les coquilles des mollusques et sert également à marteler leur coquille jusqu'à ce qu'elle se brise.

Fou de Bassan

Nom scientifique:Morus bassanus

15 Types De GRANDS OISEAUX NOIR ET BLANC (Guide Avec Photos) (16)

Ces oiseaux sont d'une taille impressionnante et sont presque aussi gros que les albatros. Ils ont un corps en grande partie blanc avec des bouts d'ailes noirs et un petit masque sombre.

Si vous voyez ces gros oiseaux, remarquez à quelle vitesse ils plongent pour attraper leur nourriture, et plongez dans l'eau pour refaire surface avec une bouche pleine de poissons.

Les fous de Bassan nichent sur les falaises du nord de l'Amérique du Nord, mais hivernent le long de toute la côte de l'est des États-Unis etla côte du golfe.

Remarques finales

En résumé, voici les 15 types de grosoiseaux noirs et blancsen Amérique du Nord:

  • Pie bavarde
  • Balbuzard
  • Milan à queue fourchue
  • Condor de Californie
  • Urubu noir
  • Caracara huppé
  • Pic à tête blanche
  • Plongeon huard
  • Respirez
  • Cigogne en bois
  • Ecumeur noir
  • Échasse à cou noir
  • Avocette d'Amérique
  • Huîtrier d'Amérique
  • Fou de Bassan

Si vous avez repéré l'un de ces grands oiseaux en observant les oiseaux dans votre jardin, nous espérons que ce guide d'identification vous aidera à l'identifier rapidement et facilement.

Et si cet article vous a plu, consultez notreguide des petits oiseaux noirs et blancs d'Amérique du Nord.

15 Types De GRANDS OISEAUX NOIR ET BLANC (Guide Avec Photos) (2024)
Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Delena Feil

Last Updated:

Views: 5912

Rating: 4.4 / 5 (45 voted)

Reviews: 92% of readers found this page helpful

Author information

Name: Delena Feil

Birthday: 1998-08-29

Address: 747 Lubowitz Run, Sidmouth, HI 90646-5543

Phone: +99513241752844

Job: Design Supervisor

Hobby: Digital arts, Lacemaking, Air sports, Running, Scouting, Shooting, Puzzles

Introduction: My name is Delena Feil, I am a clean, splendid, calm, fancy, jolly, bright, faithful person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.